Ouvrages

L’air du temps ou le temps de la gauche

2361-400x500
 Le livre de Marie-Noëlle Lienemann co-rédigé avec Alain Vidalies.

Issus tous deux de la gauche du Parti Socialiste, partisans du « non » au Traité Constitutionnel Européen, Marie-Noëlle Lienemann et Alain Vidalies sont des socialistes de combat. Parce qu’ils croient encore aux vertus de l’action politique, parce qu’ils se refusent de se laisser dicter leurs choix par les sondages d’opinion, parce qu’ils refusent d’abandonner un certain nombre de valeurs fondatrices du socialisme, ils ne se laissent pas porter par l’air du temps.
Pendant trois mois, ils ont échangé leurs analyses, leurs coups de gueule, leurs espérances. Ecrit au jour le jour, ce livre est évidemment inspiré de l’actualité.
A un an des élections présidentielles, il tente de dessiner les contours d’une stratégie gagnante pour la gauche et de dresser le portrait du candidat socialiste idéal. Mais il invite aussi à des réflexions plus générales sur la France, la République au temps de la mondialisation, ses objectifs, son avenir.
Il ouvre une perspective nouvelle pour la gauche et des moyens d’action.
« L’air du temps ou le temps de la gauche » : une contribution utile au débat qui intéresse tous les progressistes, à quelques mois d’échéances électorales majeures.

Copyright © 2012 Marie-Noëlle Lienemann. Tous droits réservés.