Troïka

« Accord » de l’eurogroupe sur la Grèce : j’étais l’invitée de 24h sur Public Sénat le 13 juillet 2015

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

image

Quelques heures après la conclusion de l’accord de Bruxelles sur la Grèce, j’étais invitée face à Jean Arthuis, sénateur UDI, de l’émission 24h sur Public Sénat.

Si le pire a été évité, grâce à l’intervention de la France et de François Hollande, les conditions de cet « accord » imposé au gouvernement grec ne me paraissent pas  politiquement acceptables tant elles maintiennent le pays dans une situation d’austérité dramatique pour le peuple grec.

L’Union européenne risque de s’engager dans une voie extrêmement périlleuse où en l’absence des principes de solidarité, les citoyens européens risquent de plus en plus de rejeter une construction européenne qui se fait contre eux. Il est temps pour la gauche de s’opposer avec fermeté à la vision ordo-libérale des conservateurs.

LES DERNIERES VIDÉOS

Meurtre de Nahel, violences, inégalités : répondre à l’exaspération de tous les Français ! – question d’actualité au gouvernement, 5 juillet 2023

« Industrie Verte » : aveuglement volontaire sur les marchés publics, les règles européennes et les négociations sociales

Réformer les institutions, pour quoi faire ?