Actualités, Emploi, Santé Social

Reclassement salarial des orthophonistes hosptaliers

17917250_10154954297856049_4845382249944681549_oDans un courrier en date du lundi 10 avril 2017, doublé ce matin d’une question écrite, à Madame Marisol Touraine, j’ai apporté mon soutien aux revendications légitimes des orthophonistes hospitaliers, soutenus par l’ensemble des représentants des fonctionnaires au sein du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière.

Ils demandent que leur grille de rémunération soit enfin alignée sur une grille équivalente à celle des autres professions de la fonction publique de même niveau de qualification. En l’absence de juste reconnaissance de leurs diplômes et de réelle revalorisation, les orthophonistes sont de moins en moins nombreuses à choisir la voie hospitalière et ces postes manquent dans nos hôpitaux où pourtant leur intervention est de plus en plus sollicitée. C’est donc la qualité des soins et des indispensables rééducations qui est menacée.

J’attends donc que la Ministre, lors des propositions qu’elle doit faire la semaine prochaine, trouve une solution juste et positive face à une situation bloquée depuis trop longtemps.

courrier de Marie-Noëlle Lienemann à Marisol Touraine sur le reclassement salarial des orthophonistes hospi…

Copyright © 2012 Marie-Noëlle Lienemann. Tous droits réservés.