Actualités, La gauche

Pour réussir le congrès du Parti socialiste à Aubervilliers

Samedi 27 Janvier, le top départ du congrès du PS sera donné.

Des textes d’orientation seront déposés et soumis au vote des militants. Les candidats au poste de premier secrétaire seront les premiers signataires de ces textes.

sipa_00793179_000016Mon choix est clair : je soutiendrai et accompagnerai Emmanuel Maurel avec la volonté de préparer une nouvelle synthèse, une nouvelle équipe prête à se tourner vers la l’avenir en prenant appui sur nos fondamentaux pour faire naître le socialisme des temps nouveaux.

Le cap, également, doit être clair :

  • opposition à la politique d’Emmanuel Macron ;
  • affirmation en France et en Europe d’une gauche socialiste, anti-libérale, républicaine, laïque et écologiste ;
  • rassemblement des forces de gauche ;
  • nouvelles pratiques militantes et une démocratie vivante.

Il nous faut une feuille de route qui engage la nouvelle direction avec des rendez- vous réguliers dans lesquels les adhérents seront associés et consultés, référendums militants, travail permanent avec monde syndical, associatif et ONG. Nous devrons valoriser les initiatives des territoires, utiliser tous les outils numériques pour permettre à chacun de participer vraiment à la vie du parti et à la préparation d’une alternative à la politique actuelle, à des réponses socialistes à tous les grands défis contemporains : numérisation, intelligence artificielle, vieillissement, mouvement migratoire, mondialisation, changement climatique, etc.

Nous pouvons au sein du PS réussir une nouveau rassemblement majoritaire pour faire, ensemble, renaître la flamme du mouvement socialiste.

Apportez votre soutien à notre démarche…

Marie-Noëlle Lienemann

Lire et signer le texte

Copyright © 2012 Marie-Noëlle Lienemann. Tous droits réservés.