Dans les médias, Politique

Pour un PS républicain, écologiste et antilibéral, avec Emmanuel Maurel – Public Sénat « Sénat 360 »

MNL_Public_Senat_11-01-2018Le Parti socialiste va désigner son nouveau premier secrétaire mais ne doit pas pour autant changer de nom. Interrogée sur Public Sénat le 10 janvier 2018 sur l’idée d’un changement de nom, la sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann s’y oppose.

« C’est toujours les gadgets quand on ne veut pas avoir les débats de fond » estime la socialiste, qui soutient la candidature d’Emmanuel Maurel en vue du congrès du 7 et 8 avril. Pour Marie-Noëlle Lienemann, il faut plutôt poser des questions de fond : « Est-ce qu’on est un parti libéral ou anti libéral ? Est-ce qu’on est un parti républicain ou simplement démocrate à l’américaine, en acceptant des compromis avec du communautarisme ou pas ? Est ce que nous sommes un parti écologiste, mais pas l’écologie (du type) je peinture en vert les vielles politiques, mais l’éco-socialisme ? Est-ce qu’on est un parti pour le rassemblement des forces de gauche ou un parti de centre gauche ? Voilà, c’est un vrai débat de fond ».

La vidéo complète de l’émission ci-dessous ; le sujet sur le Parti Socialiste débute à 13 minutes jusqu’à 18 minutes 45 s.

Copyright © 2012 Marie-Noëlle Lienemann. Tous droits réservés.