Gilets Jaunes

L’exécutif abuse les Français sur les salaires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Suite aux annonces du Président de la République le lundi 10 décembre 2018 à 20h00, l’organisation du débat budgétaire au Sénat a été modifié à la demande du gouvernement pour en tenir compte.

Je suis donc intervenue en séance le mardi 11 décembre vers 15h45 pour dénoncer les faux-semblants d’Emmanuel Macron : il n’y aura pas d’augmentation des salaires, pas d’augmentation du SMIC (au-delà de la revalorisation légale du 1er janvier à hauteur de l’inflation) mais de la prime d’activité financée par les contributions des Français et dont le versement aux salariés est soumis à une logique bureaucratique qui en rend l’effet particulièrement incertain.

Les Français demandent que l’on rémunère dignement leur travail ; il est urgent d’apporter de vraies réponses aux attentes légitimes de nos concitoyens.

LES DERNIERES VIDÉOS

Meurtre de Nahel, violences, inégalités : répondre à l’exaspération de tous les Français ! – question d’actualité au gouvernement, 5 juillet 2023

« Industrie Verte » : aveuglement volontaire sur les marchés publics, les règles européennes et les négociations sociales

Réformer les institutions, pour quoi faire ?