Actualités, Economie, Santé Social

Amendements au projet de loi portant sur « diverses mesures » liées à la crise sanitaire (26 mai 2020)

Le Sénat examinera cet après-midi du mardi 26 mai 2020 un nouveau projet de loi déposé par le gouvernement et traité en extrême urgence au prétexte de faire face à la crise sanitaire. Malheureusement c’est encore l’occasion de prendre des mesures qui ne vont pas dans le bon sens et qui n’ont parfois qu’un lien très ténu avec la situation créée par la crise sanitaire (on pense par exemple au Brexit ou au transfert par l’État de sa compétence en matière de gestion des programmes européens…).

Ainsi, avec le groupe parlementaire CRCE, nous nous opposerons aux mesures qui visent à nouveau à désavantager les salariés et les retraités.

Paradoxalement, des mesures nécessaires de nature économique et sociale directement liées aux effets de la crise avaient été totalement éludées, e matière de logement, ou encore pour protéger et accompagner les saisonniers du secteur touristique totalement oubliés dans le (bon) plan de soutien à l’activité touristique annoncé par le Premier Ministre la semaine dernière.

Vous trouverez ci-dessous les amendements dont je suis nommément signataire puis l’ensemble des amendements du groupe CRCE…

Amendements de Marie-Noëlle…

Amendements du groupe CRCE …

Copyright © 2012 Marie-Noëlle Lienemann. Tous droits réservés.