Dans La Montagne : « Le besoin d’une gauche qui ne soit pas écrasée »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
retrouver l’article sur le site de La Montagne
MNL_La_Montagne_Billom_Auvergne_17-03-2015Marie-Noëlle Lienemann en compagnie de Martine Malterre et Dominique Molle, candidats PS sur le canton de Beaumont. – Photo Rémi Dugne

Ancienne ministre du Logement de François Mitterrand et sénatrice PS de Paris, Marie-Noëlle Lienemann est venue soutenir les candidats de son courant Maintenant la Gauche, hier à Beaumont et à Billom.

À la prévision d’une forte poussée du FN, d’une abstention record et de la déconfiture du PS, la sénatrice a sa réponse : « Il faut expliquer aux gens que les départements et le pays ont besoin d’une gauche qui ne soit pas écrasée et qui se fasse entendre. Ce n’est ni la droite ni l’extrême-droite qui vont apporter des solutions que nos compatriotes attendent, notamment en matière de solidarité ».

Pour celle qui fait partie des socialistes frondeurs, « ce qui est important, c’est qu’il y ait une majorité de gauche et qu’en son sein il y ait des élus qui tiennent à la justice sociale et à une réorientation de l’Europe ».

 

LES DERNIERS ARTICLES