Soutien à la journée mondiale de la terre et lancement des café-débats « Agir : l’éco-socialisme vraiment ! » !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
m11axstockworld012856communiqué de presse de la motion B « à gauche pour gagner ! » (mercredi 22 avril 2015)

Ce 22 avril, tous les éco-socialistes tiennent à s’associer à la « Journée mondiale de la Terre » qui vise à sensibiliser les citoyens et les États à la préservation de la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d’eau douce, de bois, de fibre, de métaux, de terre et d’énergie !

Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l’homme est menacé à court terme !
Cette année, l’enjeu est la préparation de la conférence de Paris pour le climat et retient la formule « à notre tour de donner l’exemple » !
Dans le cadre de la préparation du Congrès socialiste de Poitiers, la Motion « A gauche pour gagner ! » affirme avec force que les enjeux du réchauffement climatique, la progression des inégalités sociales mondiales, l’épuisement des richesses naturelles, redonnent leur pleine actualité à l’ambition que portent les socialistes de réguler démocratiquement une économie livrée aux seules lois du marché. Le parti socialiste doit
retrouver sa capacité à réfléchir et à proposer un projet de société et un nouveau modèle de développement qu’impose l’urgence écologique.

icone_AGPGChristian Paul et les signataires de la Motion « A gauche pour gagner » souhaitent que ces sujets et des engagements précis en faveur de l’éco-socialisme soient au cœur du débat du Congrès et veulent qu’y soient associés tous les militants !
Dans cet esprit, ils organisent dans toute la France (de Lille à Bordeaux en passant par Paris, Saint-Priest…) des cafés débat « Agir : l’éco-socialisme vraiment ! » autour d’invités , des experts (comme Pierre Radanne) ou responsables d’associations (comme les ambassadeurs Négawatt), pour débattre de la transition écologique !

Cette préparation ouverte, militante et citoyenne des débats du congrès témoigne d’une part de l’urgence de l’engagement politique en faveur de l’écologie et de l’importance de la mutation culturelle et de civilisation qui s’impose, mais d’autre part de l’exigence renforcée d’une démocratie renouvelée, assurant et favorisant l’implication réelle des citoyens.

LES DERNIERS ARTICLES