Evasion fiscale

Soutien à Nicole Briend, faucheuse de chaise en procès à Carpentras

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

MNL_ATTAC_Briend_fevrier_2018J’apporte mon soutien à Nicole Briend qui va passer au tribunal à Carpentras, le 6 février pour une action militante faite dans le cadre de la mobilisation du mouvement ATTAC contre l’évasion fiscale.

Cette action a été non violente : il s’agissait de prendre des chaises qui, d’ailleurs, ont été restituées et qui était une façon d’alerter l’opinion publique devant l’attitude que les banques ont souvent de complaisance voire d’organisation de l’évasion fiscale.

Il me semble que notre république s’honorerait à ne pas la condamner parce qu’on sait que dans notre histoire, c’est par des alertes de cette nature qu’évoluent les grandes lois, qu’évoluent les comportements et quand il y a des comportements anormaux, immoraux ; il me paraît légitime que les citoyens puissent se faire entendre.

Donc je lui souhaite bonne chance et lui apporte tout mon soutien.

LES DERNIERES VIDÉOS

Meurtre de Nahel, violences, inégalités : répondre à l’exaspération de tous les Français ! – question d’actualité au gouvernement, 5 juillet 2023

« Industrie Verte » : aveuglement volontaire sur les marchés publics, les règles européennes et les négociations sociales

Réformer les institutions, pour quoi faire ?