Gilets Jaunes

LCI Midi le jeudi 3 janvier 2019 à propos de l’arrestation d’Eric Drouet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

J’étais invitée à débattre jeudi 3 janvier 2019 sur le plateau de LCI Midi vers 13h00 des conditions et des conséquences de l’arrestation d’Eric Drouet, une des figures des « Gilets Jaunes ».

Selon moi, l’interpellation d’Eric Drouet une provocation. Ces méthodes répressives sont inquiétantes : le motif est dérisoire et le maintien de l’ordre ne la justifiait manifestement pas. Et ce n’est pas la première fois ! Lors des manifestations de gilets jaunes, la grande majorité des personnes gardées à vue n’ont pas été condamnées : leur garde à vue ne se justifiait pas. La force tranquille de l’Etat de droit devrait être la règle pour le gouvernement plus prompt à donner des leçons qu’à l’assurer.

Les arrestations préventives empêchant les gens (qui ne sont pas violents) de manifester, au motif de prévenir risques, est révélateur d’un pouvoir doublement incapable d’assurer la liberté de manifester et l’ordre public ! Réagissons et défendons les principes républicains !

LES DERNIERES VIDÉOS

Meurtre de Nahel, violences, inégalités : répondre à l’exaspération de tous les Français ! – question d’actualité au gouvernement, 5 juillet 2023

« Industrie Verte » : aveuglement volontaire sur les marchés publics, les règles européennes et les négociations sociales

Réformer les institutions, pour quoi faire ?