Libertés publiques

La PPL « Sécurité Globale » ne renouera pas la confiance entre Police et Citoyens

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Je suis intervenue le jeudi 18 mars 2021 en début d’après-midi en séance au Sénat pour appeler à voter contre l’article 24 de la proposition de loi LREM dite de « Sécurité Globale ». 👇
Les Français, plus encore après les mobilisations des Gilets Jaunes, ont besoin que la confiance soit renouée avec les forces de police, qui ne doivent pas être présentées comme étant opposées à la population, comme semble le faire le Gouvernement et une partie de leur hiérarchie.
Les dispositifs proposés vont renforcer l’idée que l’on souhaite cacher les faits de violences policières, sans apporter de protection efficace aux agents des forces de l’ordre, ce qui est indispensable.
Ce texte est donc terriblement contre-productif ; au-delà de l’article 24, je voterai, avec le groupe CRCE et le reste des parlementaires de gauche, résolument CONTRE.

Je suis également intervenue en fin de journée du 18 mars 2021 après plusieurs heures de débat pour pointer les impasses et les hypocrisies du texte. Vous trouverez ces interventions dans les vidéos qui suivent et qui se trouvent également sur ma chaîne YouTube dans la Playlist « sécurité globale« .

LES DERNIERES VIDÉOS

50 ans après le manifeste des 343, beaucoup reste à faire en France

Première soirée de débat sur le projet de loi « séparatisme »

Il faut une stratégie de confinement territorialisé