Actualités, Paris

Soyons solidaires, rassemblés et tenons bon

Paris_Peace_n_Love_BBRAprès la consternation et la colère devant ces tragiques attentats barbares, je pense avec émotion et solidarité à chacune des victimes, à la douleur de leur famille. Je pense à ceux qui nous ont quittés, aux blessés qui tentent de survivre, à ceux qui souffrent dans leur chair ou dans leur cœur. Le nombre est terrible, il ne doit pas faire oublier les destins singuliers brisés et chaque jeune – c’est d’abord la joie de vivre de notre jeunesse qui a été visée -, chaque personne, fauchés parce qu’il étaient au mauvais endroit et au mauvais moment.

La France doit, au souvenir de ces victimes, de se rassembler et se mobiliser pour défendre ses valeurs et notre République.

Plus tard, il faudra nécessairement analyser en détail comment notre pays doit engager une nouvelle étape pour mieux protéger nos concitoyens et gagner contre le terrorisme. Il faudra le faire avec une exigence de sérieux, de rigueur, de lucidité, d’efficacité et de respect des valeurs que nous défendons.

Soyons solidaires, rassemblés et tenons bon !

Copyright © 2012 Marie-Noëlle Lienemann. Tous droits réservés.