Actualités, Europe, La gauche

Mon intervention lors de l’Université de rentrée #NosCausesCommunes le dimanche 9 septembre 2018

Du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018, se tenait à Marseille l’université de rentrée #NosCausesCommunes – organisée par la plateforme politique initiée par L’Union & l’Espoir et le Mouvement Républicain & Citoyen pour porter les combats de la gauche républicaine.

Ce fut l’occasion d’échange et de débat d’une très grande richesse et je vous invite à consulter l’ensemble des ateliers et tables-rondes sur la chaîne YouTube de « Nos Causes Communes ».

Je suis intervenue pour ma part dimanche 10 septembre 2018 vers 11h00 lors de la dernière table ronde de cette université de rentrée, qui était intitulée « La Souveraineté populaire face au marché » aux côtés de Catherine Coutard, vice présidente du MRC, Coralie Delaume, essayiste, et Jean-Luc Mélenchon, président du groupe parlementaire de la France insoumise à l’Assemblée nationale.

Retrouvez ci-dessous en vidéo mon intervention.

« A force de nier la question de la souveraineté populaire et de libéraliser le marché, les défenseurs de la construction européenne telle qu’elle est vont tuer l’Europe. Je n’accepte pas de me faire traiter d’anti européenne. » […] « Il faut dire que le modèle libéral n’est pas irrémédiable. Les nationalistes y arrivent avec le repli identitaire, nous devons faire de même avec la République, l’émancipation, la liberté, l’égalité, la fraternité. »

Copyright © 2012 Marie-Noëlle Lienemann. Tous droits réservés.