2ème assemblée des gauches et des écologistes, sur l'énergie, le 18 JUIN 2011 Paris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 Après l'assemblée des gauches et des écologistes sur le logement, la seconde traitera des choix énergétiques.  Les débats seront interessants et constructifs. venez nombreux! 
L'assemblée des gauches et des écologistes sur l’énergie aura lieu le samedi 18 juin, de 10 h à 18h30,
dans la salle du patronage laïque, 72 avenue Félix Faure, Paris (15ème) 
 
Et notez sur vos agendas: la troisième assemblée des gauches aura lieu sur l'éducation  aura lieu le 25 mai à Belfort, autour du thème de l’éducation.

Tout savoir sur l'assemblée des gauches et des écologistes sur l'énergie:

http://gauche.avenir.over-blog.com/article-energie-la-journee-du-18-juin-75421724.html

Voici le programme de cette journée, qui sera riche en débats



 
10h-10h15- Pourquoi cette rencontre?  (Paul Quilès, animateur du club Gauche Avenir) 
     
10h15-11h15-Les éléments du débat sur l’énergie (Bernard Laponche, expert en politique de l’énergie et de maîtrise de l’énergie):  Les enjeux mondiaux, La situation énergétique de la France, la politique européenne « Energie et Climat »
 11h15-12h45- Les propositions des partis de gauche et des syndicats (animateur : Yves Durrieu, Association Internationale de techniciens, experts et chercheurs). Des représentants des forces politiques de gauche et syndicales présenteront les analyses et les propositions de leur organisation concernant la politique de l’énergie. 
 14h-18h- Débat sur la politique énergétique de la France autour de 4 thèmes
 La consommation, les besoins, les économies possibles (animateur : Thierry Salomon, ingénieur, président de l’association négaWatt), les énergies renouvelables (animateur : Thierry Salomon), le nucléaire (animateur : Benjamin Dessus, ingénieur et économiste, président de l’association Global Chance) , le rôle des acteurs (animateur : Gérard Magnin, secrétaire général d’Energy cities)  
 18h-18h30 :Conclusions
 A partir des débats, on s’efforcera de faire apparaître les éléments de convergence susceptibles de constituer un socle commun aux forces de gauche et de l’écologie, ainsi que les points sur lesquels ont été exprimés des nuances, voire des désaccords.

LES DERNIERS ARTICLES