Auditions Gauche Avenir avec Claude Bartolone et Jacques Rigaudiat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

GA miniatureDans le cadre des auditions organisées par Gauche Avenir pour construire un nouveau pacte majoritaire à gauche nous recevons:

Claude BARTOLONE
Président de l’Assemblée Nationale
Jeudi 24 avril 2014
A 18 heures
Salle Colbert
Au 126 rue de l’Université, 75007 Paris
Puis
Jacques RIGAUDIAT
Economiste PCF
lundi 5 mai 2014
sur la transition écologique
Le lieu et l’heure seront indiqués ultérieurement

 

Entrée sur présentation d’une pièce d’identité,inscription préalable (gratuite) obligatoire à contact@gaucheavenir.org

 

Dès sa création, le club Gauche Avenir s’est engagé en faveur du rassemblement de la gauche, hier condition de la victoire, aujourd’hui condition de la réussite du changement souhaité par les Français.

Face à l’approfondissement de la crise économique, sociale, politique et démocratique que connaît notre pays, une sérieuse inflexion de la politique actuelle paraît indispensable. C’est dans cet esprit que notre club travaille à l’élaboration de convergences entre toutes les forces de gauche et écologistes autour de réformes répondant à l’urgence sociale et aux attentes de nos concitoyens.

Cette élaboration collective se traduit par l’audition publique de personnalités -responsables des différents partis et des mouvements du monde syndical et associatif, intellectuels, économistes-, qui présentent leurs propositions pour construire un nouveau pacte majoritaire à gauche.

Les auditions sont accompagnées par le travail de groupes d’experts et de responsables de toutes les composantes de la gauche et des écologistes sur une série de thèmes programmatiques. L’objectif est de parvenir à des propositions à la mi 2014.

Ont déjà été auditionnés : Guillaume Duval (rédacteur en chef d’Alternatives Economiques), Gaël Brustier (chercheur), Jean-Claude Mailly (secrétaire général de FO), Pierre Laurent (secrétaire général du PCF), Emmanuelle Cosse (secrétaire nationale d’EELV), Rémi Lefebvre (professeur de sciences politiques), Jean-Pierre Chevènement (sénateur, président d’honneur du MRC), Patrick Weil (directeur de recherches au CNRS), Henri Sterdyniac (directeur du département mondialisation de l’OFCE), Christophe Ramaux (maître de conférence à l’Université de Paris I), Bernard Thibaud (ancien secrétaire général de la CGT).

LES DERNIERS ARTICLES