J’étais l’invitée de « L’Histoire en direct » sur BFM TV le vendredi 26 février 2016

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

MNL_BFMTV_26-02-2016La guerre des roses: Le parti socialiste a-t-il toujours été tiraillé entre son aile gauche et son aile droite ?

Martine Aubry a signé mercredi 24 février avec plusieurs intellectuels, responsables socialistes et écologistes, dans Le Monde une tribune à charge contre le gouvernement. Dans ce texte vitriolé, ils ont mis en cause le pacte de responsabilité de janvier 2014, le débat sur la déchéance de nationalité et le « discours de Munich » de Manuel Valls sur l’accueil des réfugiés en Europe. « Je pense que beaucoup de décisions qui sont prises ne vont pas dans le bon sens et peuvent avoir des effets graves pour notre pays », a-t-elle exprimé tout haut lors d’une interview. Le parti socialiste est donc, une fois de plus, tiraillé entre son aile gauche et son aile droite. Ce profond désaccord a-t-il toujours existé au sein de la gauche ?

Marie-Noëlle Lienemann est la témoin de l’émission – Avec : Fabrice d’Almeida, historien, Hervé Gattegno, éditorialiste, et Pascale La Tour du Pin.

LES DERNIERS ARTICLES