J’étais l’invitée de Sud Radio le 23 décembre 2014

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

SudradioRéécoutez cette émission en cliquant ici: http://www.sudradio.fr/Politique/L-interview-politique/Hollande-plus-a-gauche-Chiche-!-dit-Lienemann-PS

 

 

Interrogée par Philippe Moysen sur le recentrage de la politique du gouvernement plus à gauche en vue du congrès du PS en juin 2015, Marie-Noëlle Lienemann déclare : « Cela fait longtemps qu’on explique que la politique économique et sociale du gouvernement doit être plus conforme aux engagements de François Hollande pris devant les Français au moment de la présidentielle. Sans cela, il n’y aura pas de relance ni d’inversion de la courbe du chômage« .

« Pas l’apologie de l’offre comme en 2014 »

« Les gens autour du Président nous disent qu’il va aller plus à gauche. Chiche ! Si on peut faire bouger les lignes dans le sens de relance de l’activité, de la justice sociale, de l’intervention de la puissance publique pour relancer l’économie, allons-y ! » La sénatrice frondeuse et membre du bureau national du PS préconise en particulier le lancement d’une « politique de grands chantiers » en 2015, via « l’investissement des collectivités locales« . Ainsi que « la réorientation » des 50 milliards du pacte de responsabilité « vers les TPE et les PME« .

Elle espère : « j’aimerais que lors de ses vœux en 2015, François Hollande ne fasse pas l’apologie de l’offre comme en 2014, mais qu’il s’exprime sur la lutte contre les inégalités, la réforme de la fiscalité et sur une vraie politique de relance« .

 

LES DERNIERS ARTICLES