Logement pour tous

Redonner au logement social la priorité qui lui revient

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le 28 septembre 2021, lors du congrès de l’Union sociale pour l’habitat à Bordeaux, je réagissais aux côtés des autres président(e)s de fédérations d’organismes HLM au discours du Premier ministre, Jean Castex.

C’est très sympathique qu’il ait réaffirmé que le logement social concourait à l’intérêt général… Mais il faut des discours qui répondent aux questions concrètes, qui se transforment en actes, voire en changement de cap !

Quid de la consolidation du modèle français de logement social quand on voit que tous les pays qui ont « privatisé » reviennent en arrière ? Quid de la consolidation de sa fonction généraliste ? Quid de la mobilisation du foncier public ? Quid de la production de logements sociaux, partout, sur tout le territoire et pas seulement dans l’hypersocial et l’hypermétropolitain ? Quid de l’accession sociale à la propriété qui s’est effondrée avec la politique d’Emmanuel Macron ? Quid des milliards d’euros ponctionnés sur les organismes HLM ou de la baisse des APL ?

Les combats restent nombreux devant nous !

LES DERNIERES VIDÉOS

Meurtre de Nahel, violences, inégalités : répondre à l’exaspération de tous les Français ! – question d’actualité au gouvernement, 5 juillet 2023

« Industrie Verte » : aveuglement volontaire sur les marchés publics, les règles européennes et les négociations sociales

Réformer les institutions, pour quoi faire ?