Changer de casting, pas changer de cap!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Changement de casting mais manifestement pas de changement de cap ! Après le choix d’une femme, le pouvoir vante le choix d’un jeune, mais il ne s’accompagne d’aucun signe d’une politique nouvelle. Le président de la République ne propose qu’un horizon : le retour à 2017 !  Emmanuel Macron, certes nostalgique, ne veut pas voir que la situation est bien différente et s’est détériorée tant sur le terrain politique qu’économique et social.

 La nomination de Gabriel Attal n’ouvre aucune perspective d’alliances permettant une majorité à l’Assemblée Nationale. Cette absence de majorité offre, de fait, une possibilité de manœuvres à l’extrême droite. Ce qui pour l’heure semble lui profiter.

L’arrivée de ce premier ministre ne s’accompagne ni d’une vision ou stratégie nouvelle, ni d’une vraie volonté de prendre en compte en compte les attentes des Français et de relever les grands défis que le pays doit affronter.

En revanche, parions sur l’importance accordée à la communication mais qui, avec la macronie, tend à se substituer à des actes concrets, avec au bout du compte des résultats très loin des promesses annoncées, et même fréquemment sont à rebours.

Il n’y aura aucun « réarmement civique » sans redonner à la plupart de nos concitoyens une réalité concrète à la promesse républicaine. Cela exige une relance du pouvoir d’achat, une hausse des salaires, la restauration de la qualité de notre système de santé et de l’hôpital public, l’élévation du niveau scolaire et éducatif avec la revalorisation du métier d’enseignement, une réforme fiscale permettant d’accroître les ressources de l’Etat et des services publics, la lutte contre les inégalités !

Espérons que les années Attal ne soient pas, une fois de plus, des années perdues pour la France et de recul social pour les Français !

En tout cas restons mobilisés pour préparer une alternative !

LES DERNIERS ARTICLES