Actualités, Logement, Logement, Questions écrites au gouvernement, Sénat
Question écrite au secrétaire d’Etat au Budget sur le remboursement de la dette de l’Etat aux organismes HLM
17 Sep 2015 |
Commentaires fermés sur Question écrite au secrétaire d’Etat au Budget sur le remboursement de la dette de l’Etat aux organismes HLM
Question écrite (17/09/2015)
|
|
Remboursement de la dette de l’Etat aux organismes HLM
|
|
|
Mme Marie-Noëlle Lienemann attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre des finances et des comptes publics, chargé du budget sur le remboursement des dettes de l’Etat aux organismes HLM.
En effet, fin 2014, la dette cumulée de l’Etat auprès de ces organismes se monte à 800 millions d’euros. Or l’accumulation de la dette de l’Etat prive les organismes HLM de capacités d’intervention alors même que les besoins ne cessent de croître et les difficultés à réussir la construction de logements sociaux avec un niveau de loyer plus faible et adapté à l’état réel des revenus des Français.
Elle demande qu’un plan d’épurement de la dette soit mis en œuvre rapidement et souhaite savoir quelles dispositions le gouvernement compte pour résoudre ce problème. |
|