Situation au Québec

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis lundi dernier, j’ai le plaisir d’accueillir dans mon équipe parlementaire au Sénat un jeune stagiaire qui vie et étudie au Québec. Depuis plusieurs années, le Comité d’action politique France Québec organise des échanges entre des jeunes investis en politique dans nos deux pays.

Au vue du fort mouvement étudiant qui se déroule actuellement chez lui, j’ai souhaité lui donner la parole sur mon blog. Je veux témoigner à nos amis Québecois, étudiants ou non, de toute ma solidarité pour ce mouvement qui refuse l’austérité appliquée à l’enseignement supérieur.

 

 

 

 

 

Je suis nouvellement stagiaire avec  Marie-Noelle Lienemann qui a bien voulu accepter un stagiaire du Comité d’action politique France Québec. Militant du Parti Québécois depuis maintenant 6 ans, je suis président du comté de Crémazie, à Montréal.

Comme vous pouvez le lire dans les multiples journaux français, le Québec vit une grève depuis trois mois pour protester contre la hausse des frais de scolarité de 82% d’augmentation sur 7 ans. Jeudi dernier, le gouvernement libéral a fait adopter d’urgence une loi spéciale ayant pour effet de réduire considérablement la liberté des associations étudiantes et par la même le droit des étudiants à manifester librement.

Je vais donc participer ce soir à un rassemblement de soutien à mes collègues étudiants québécois à  18h devant la fontaine de la place Saint-Michel.

Hadrien Parizeau

LES DERNIERS ARTICLES