Réindustrialisation et rassemblement de la Gauche: lancement de Gauche Avenir Drôme-Ardèche à Tournon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

Le club Gauche-Avenir  organisait la première rencontre de son groupe Drome-Ardèche  ce mercredi 28 mars 2012 à Tournon  autour d’un débat sur la ré-industrialisation et la lutte contre les délocalisations.

Gauche Avenir est un club qui réunit des personnalités politiques syndicales, associatives, des militants et citoyens engagés issus de toutes les sensibilités de gauche et écologistes. Ce club milite pour le rassemblement des forces de gauche, sans lequel les victoires et les avancées sociales majeures  ne sont possibles et pour que la gauche assume pleinement  la bataille idéologique contre la droite.

C’est dans cet esprit que c’est tenu la réunion de Tournon  avec Stéphane Lévi-Valensi, coordonnateur local, Etienne Butzbach maire MRC de Belfort et Marie-Noëlle Lienemann sénatrice PS de Paris animateurs nationaux de Gauche Avenir, François Jacquard conseiller régional PCF/front de gauche, Olivier Keller conseiller régional EELV, Catherine Coutard conseillère municipale MRC Montélimar.

Des représentants syndicaux sont venus faire connaitre la situation alarmante de certaines entreprises menacées dans ce bassin industriel qui a été très touché per la dé-industrialisation récente. Ainsi le responsable départemental de la CGT a aussi fait connaitre les propositions et attentes de son organisation. Le débat fut très intéressant, montrant de réelles convergences possibles entre tous les partis de gauche, entre les candidats, mais aussi bien sûr les différences.

Marie-Noëlle Lienemann a plaidé à nouveau pour la perspective d’une plateforme législative communes  de toute la gauche et des écologistes et a présenté  « Les propositions communes de la Gauche pour 2012 » réalisé par Gauche Avenir et présentées le 9 février dernier à la presse.

Ces propositions sont le fruit d’un examen détaillés des différents programmes et  comportent15 thèmes et 76 mesures susceptibles de constituer la base d’une plate-forme commune  pour 2012-2017.

Merci à tous les amis de l’Ardèche, aux participants mais avec un message tout particulier pour Stéphane Lévi-Valensi le référent Gauche Avenir mais aussi Elodie Schwander qui nous a chaleureusement accueillie pour un diner très amical chez elle !

LES DERNIERS ARTICLES